PSC1=PREMIER SECOURS niveau 1

INDISPENSABLE lorsque l’on travaille avec du public !

Permet de se familiariser avec les bons gestes et réflexes ! Ange et moi nous-nous sommes formés en juin 2018 à Alençon, via LA CROIX-ROUGE française.

Au terme d’une journée (très chargée), on l’on voit des cas et les gestes décisifs. Les cas d’incidents s’enchaînent toute la journée, nous participons tour à tour dans les exemples, soit comme victime ou comme secouriste. En fin d’après-midi nous jouons des scènettes avec tous les participants, soit on est secouriste, soit victime, ou témoins, afin de confronter à des problèmes différents : étouffement, malaise, personne en détresse, malaise cardiaque, etc…

Ange est confronté à un enfant inconscient qu’il doit réanimer ! Pas facile de garder le rythme ! Entre massage et bouche à bouche, en quelques secondes il faut savoir réagir, on apprend aussi à utiliser un défibrillateur.

En fin de formation on nous délivre un guide qui permet de se remémorer et de revoir toutes les positions et gestes, réflexes clés, numéro des services d’urgence. On se rend compte que la formation a bien quadrillée l’ensemble du livre.

Nous avons payé la formation CROIX-ROUGE PSC1 60 euros la journée, ce qui est dérisoire car 3 bénévoles CROIX ROUGE et la formatrice étaient présents pour nous retransmettre les enseignements, un petit buffet était créé par les participants sur place. Super bonne journée, dense, prendre des notes est plutôt recommandé, mais le fascicule fournit est très complet.

On a reçu quelques temps après un diplôme attestant notre implication à la formation Premier Secours niveau 1 .

LACROIX ROUGE – PREMIERS SECOURS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s